• Maitriser les fonctions basique de la console Chamsys magicQ
• Être capable de mettre un oeuvre la programmation et la restitution d'un spectacle sur console chamsys magicq
• Maitriser les fonctions plus complexe de la console Chamsys magicQ
Présentation et rappel
- Présentation de la gamme ChamSys et des consoles MQ70/80/500, utilisées pendant la formation
- Présentation des particularités du logiciel, l'installation sur Mac/PC, sur console, les mises à jour
Setup et le Patch, le MagicVis
- Le Setup : comprendre les modes de démarrage, choisir et modifier un mode
- Utiliser le logiciel de prévisualisation MagicVis, le mettre en réseau avec la console
- Le réseau ArtNet et MagicQ
- Présentation du patch, et de la fonction search
- Travail de sélection et fabrication des groupes
- Organisation des vues, tableaux d'information et palettes
- Créer ses surfaces de travail suivant son show
- Application : faire un patch, tester un kit de projecteurs dans un environnement de travail à sa convenance, utiliser le MagicVis
Palettes et effets
- Programmeur, outils de sélection, l'output, le HTP et le LTP
- Options d'enregistrement et de restitution dans le programmeur
- Touches dédiées, philosophie de travail, préparation d'un show
- Evaluation des compétences : créer son ergonomie de travail avec, ses vues, ses options et ses presets personnalisés
- Utilisation des raccourcis pour programmer et restituer en live
- Introduction des temps de fade et de délai
- générateur d'effets et gestion dans le programmeur
- Travail avec les effets
- Application : proposer une configuration de travail avec des presets et des effets pour jouer en live
Utilisation en live
- Théorie HTP/LTP, la mise en relation avec les particularités de MagicQ
- Travail avec les cues, logique de programmation et d'enregistrement
- Configuration des restitutions, leurs diverses fonctions suivant les effets voulus
- La fenêtre Execute, ses particularités en prog, la création et l'utilisation des Soft Palettes
- Comment restituer un show en Busking
- Exercices pratique en confrontation “pupitreur” / “client” Application : proposer une configuration de travail pour un festival et pouvoir réagir rapidement en accueil
Utilisation avancée des cuestacks
- Théorie du Tracking.
- Travail en cuestack.
- Update et modifications de mémoire, fonction Include, Update.
- Manipulations associées.
- Application : Composer une cuestack de mémoires et pouvoir la modifier à la demande.
Pixel mappers
- Les Output Grids, leur implication dans la sélection.
- Les différents Pixel Mappers. (Simple et Advanced)
- L'utilisation en programmation d'effets.
- La restitution des effets PixMap.
- Exercice pratique : créer un show complet en repartant d'un show vide, rappel des fonctions vues les premiers jours.
Attestation de formation
Non certifiante
Sans niveau spécifique