Formation : Titre professionnel chargé(e) d'affaires bâtiment de l'organisme AFPA ACCES A L' EMPLOI DR AE PAYS DE LOIRE
Espace réservé
Développer / Réduire les contenus

Titre professionnel chargé(e) d'affaires bâtiment

Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs :

Le chargé d'affaires bâtiment intervient sur plusieurs chantiers de travaux neufs de bâtiment, réhabilitation, rénovation, et restauration que son entreprise doit réaliser en lots séparés, en entreprise générale ou en groupement d'entreprises. Il intervient dès la prise de commande et est responsable de la relation commerciale avec le client, de l'étude technique, de l'organisation et du suivi des chantiers dont il assure le suivi administratif et financier.
En fonction de l'autonomie que le chef d'entreprise lui accorde et toujours en liaison avec celui-ci, il intervient à tous les stades de réalisation de l'opération de bâtiment dans une entreprise générale tous corps d'état. Il apporte une réponse commerciale, après analyse technique et financière de la demande du client. Il peut être chargé de la conception de projets ne nécessitant pas l'intervention d'un maître d'oeuvre, ainsi que de la définition des choix constructifs. Il réalise l'étude de prix, la définition des méthodes, la préparation et l'établissement du planning d'exécution. Il assure la coordination des interventions propres à l'entreprise et des sous-traitants éventuels, ainsi que les relations avec les acteurs externes à l'entreprise. Il gère le chantier dans le respect de l'environnement, des règles de sécurité et de la démarche qualité et assure le suivi des travaux jusqu'à la réception des ouvrages. Il dresse le bilan de l'opération et en rends compte à son responsable ou chef d'entreprise.
L'activité se déroule en bureau, sur les chantiers et à l'extérieur. Le travail impose parfois des horaires adaptés à la situation des chantiers et pour les démarches administratives ou dans le cadre de définition de projet avec la clientèle.
Des déplacements très fréquents en voiture sont nécessaires.



Nunc sed leo tempor, pretium lectus eu, elementum magna. Suspendisse vel lectus in risus vehicula scelerisque non quis nulla. enzaproizd Morbi in magna et risus eleifend placerat. Phasellus et mi rhoncus, laoreet metus vel, laoreet mauris. Cras pulvinar eu ex in feug

Nunc sed leo tempor, pretium lectus eu, elementum magna. Suspendisse vel lectus in risus vehicula scelerisque non quis nulla. enzaproizd Morbi in magna et risus eleifend placerat. Phasellus et mi rhoncus, laoreet metus vel, laoreet mauris. Cras pulvinar eu ex in feug

Durée, rythme, financement
Conventionnement : Oui

Conditions d'accès
Public(s) : Tout public
Conditions spécifiques et prérequis :
Aucune

Lieu de formation
AFPA ACCES A L' EMPLOI DR AE PAYS DE LOIRE
36 Rue Paul Bert
44100 Nantes

Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Du 24/12/2017 au 30/12/2020
Session débutant le :
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation.

Adresse d'inscription :
36 Rue Paul Bert
44100 Nantes
Organisme de formation responsable
36 Rue Paul Bert
44100 Nantes
Téléphone fixe : 00-00-00-39-36

Ref : 13_72285306776
En savoir plus
  • Information fournie par :
    CarifOref Normandie
  • logo carif
  • Téléphone :
    02 31 95 52 00 (site de Caen)
    02 35 73 77 82 (site de Rouen)

Crédits 2015 © Réseau Carif-Oref - Tous droits réservés.