Développer / Réduire les contenus

Cadre de Référence des Compétences de l'Employabilité & Compétences Sociales

Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs :
Un Cursus d'actualisation et de développement des Compétences de l'Employabilité qui permet de gérer sa carrière professionnelle dans une nouvelle société de compétences.Ces compétences développent les aptitudes et atouts émotionnels, relationnels et comportementaux qui constituent l'identité professionnelle attendue par les entreprises et le marché du travail.Elles permettent de :- parfaire,- d'actualiser,- d'adapter,notre Comportement , notre Adaptabilité, notre Potentiel (capacités et habilités professionnelles) et notre Jugement dans ce contexte professionnel en perpétuel évolution.Agit sur cinq axes :1. Le relationnel au travail (la transversalité, le télétravail, l'univers collaboratif,...) 2. Le changement du "Rapport au travail et à l'emploi" (l'engagement, carrière professionnelle,...)3. L'Adaptation aux transformations (numérique, intelligence artificielle, la reconversions professionnelle, nouveaux métiers, nouvelle culture de l'autonomie, autoentrepreneuriat, la gestion du parcours professionnel, le choix des formations,...)4. La collaboration professionnelle (toutes les formes de collaborations, nouvelles pour bon nombre d'entre elles)5. L'importance de la Personnalité dans la carrière professionnelle.

Programme de la formation :
Le premier cursus de Développement de l'employabilité : des compétences essentielles à la réussite de la carrière professionnelle à travers 21 modules :- Les compétences de conduite de trajectoire professionnelle (7 modules).- Les compétences de l'Adaptabilité (des aptitudes et capacités à se projeter professionnellement, à être attentif à l'environnement et aux opportunités professionnelles). (7 modules)- Les compétences de la collaboration à l'ère de l'innovation et évolution permanente initiant les nouveaux modèles et nouvelles pratiques professionnelles favorisant le fonctionnement des nouvelles organisations. (7 modules).

Validation et sanction :
Le participant au cursus du C.R.C.E & C.S (Cadre de Référence des Compétences de l'Employabilité & Compétences Sociales) ou, le cas échéant, le titulaire de la qualification du C.R.C.E & C.S délivré par l'Institut Public Spirit & Coopération, peut obtenir l'attestation "Cadre de Référence des Compétences de l'Employabilité& Compétences Sociales". Cette attestation confirme, dans le système français, un niveau d'Employabilité et d'aptitudes sociales approuvé et attendu par les acteurs du monde du travail.

Type de formation : Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie : sans niveau spécifique

Durée, rythme, financement
Modalités pédagogiques :
Les
modalités pédagogiques reposent sur les principes suivants:
-
Impliquer activement les participants
et les responsabiliser sur leurs apprentissages;
- Adaptation du rythme et

Durée : 147 heures totales
20 jour. Réparties en 3 cycles - Mdoulaires

Conventionnement : Non

Conditions d'accès
Public(s) : Agent de la fonction publique, Agent de la fonction publique de l'Etat, Agent de la fonction publique européenne, Agent de la fonction publique hospitalière, Agent de la fonction publique territoriale, Demandeur d'emploi, Public en emploi, Salarié, Tout public

Niveau d'entrée : sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis :
Tout public.Les conditions d'admission: une réelle motivation et volonté à gérer son parcours et sa carrière professionnelle.Le cursus s'organise par le participant et par l'employeur.

Lieu de réalisation de l'action
9 RUE ANTOINE LE MOITURIER
21000 Dijon
Responsable : PUBLIC SPIRIT COOPERATION

Téléphone fixe : 06 98 38 51 22
Site web : http://www.publicspirit-coopération.org/


Restauration : Salle équipée sur place
Hébergement : Possible à proximité
Accès handicapés : oui

Contacts
Contacter l'organisme formateur :
PUBLIC SPIRIT COOPERATION
SIRET : 82763774500023
12 RUE BERNARD LEBERT
21121 Fontaine-lès-Dijon
Téléphone fixe : 06 98 38 51 22
Site web : http://www.publicspirit-coopération.org/



Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Du 01/01/2019 au 31/12/2019
Du 01/01/2018 au 31/12/2018
Organisme responsable
PUBLIC SPIRIT COOPERATION
SIRET : 82763774500023

12 RUE BERNARD LEBERT
21121 Fontaine-lès-Dijon
Téléphone fixe : 06 98 38 51 22
Site web : http://www.publicspirit-coopération.org/


Date de mise à jour : 10/04/2019, Ref : 10_19615
En savoir plus

Crédits 2015 © Réseau Carif-Oref - Tous droits réservés.