Formation : Création artistique et artisanale par le travail des matières. de l'organisme L'art dans la garrigue
Espace réservé
Développer / Réduire les contenus

Création artistique et artisanale par le travail des matières.

Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs :

Le champ d'intervention du professionnel couvre l'ensemble du processus de fabrication et du montage d'éléments ou d'ensembles métalliques en acier, depuis le débit des matériaux jusqu'à la mise à disposition du client. Il (elle) assure notamment la réalisation des joints soudés à plat des assemblages pouvant être soumis à certification.

Il (elle) est placé(e) sous la responsabilité d'un agent d'un niveau de qualification supérieur, qui selon les organisations, peut être un chef d'équipe, un chef d'atelier ou un chef de chantier. Il (elle) reçoit de son hiérarchique, les instructions de travail appuyées de croquis, plans ou autres documents techniques qu'il (elle) peut être amené(e) à compléter par des prises de cotes.
L'AFEM travaille en atelier ou sur site d'exploitation. Il (elle) intervient pour des travaux neufs ou pour des opérations d'adaptation et de modification sur des installations métalliques existantes. Il (elle) travaille en station généralement debout, dans un milieu souvent bruyant. Sur site, les travaux s'effectuent parfois dans des endroits difficiles d'accès, à l'air libre ou sous abri, souvent dans un environnement nécessitant un strict respect de la prévention des risques. Son activité de chantier peut également le (la) conduire à faire des déplacements et à travailler en dehors des horaires habituels.
Selon l'organisation de l'entreprise et les caractéristiques du travail confié, il (elle) travaille seul(e) ou en équipe.
L'activité peut nécessiter le déplacement de charges lourdes.



Sed vel turpis sit amet sapien auctor fringilla. Cras nisi est, rutrum at odio eget, enzaproizd mattis efficitur arcu. Suspendisse ac ornare lectus. Vivamus lorem risus, tempor ut lacus

Sed vel turpis sit amet sapien auctor fringilla. Cras nisi est, rutrum at odio eget, enzaproizd mattis efficitur arcu. Suspendisse ac ornare lectus. Vivamus lorem risus, tempor ut lacus

Durée, rythme, financement
Conventionnement : Oui

Conditions d'accès
Public(s) : Tout public
Conditions spécifiques et prérequis :
Aucune

Lieu de formation
L'art dans la garrigue
ZAE Les Catananches
30430 Méjannes-le-Clap

Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Du 26/10/2017 au 13/10/2019
Session débutant le :
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation.

Adresse d'inscription :
ZAE Les Catananches
30430 Méjannes-le-Clap
Organisme de formation responsable
ZAE Les Catananches
30430 Méjannes-le-Clap
Téléphone fixe :

Ref : 25_271083768511
En savoir plus

Crédits 2015 © Réseau Carif-Oref - Tous droits réservés.