Formation : Conseiller technico-commercial de l'organisme La Joliverie
Espace réservé
Développer / Réduire les contenus

Conseiller technico-commercial

Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs :

Pour la préparation de l'acte de vente, il doit définir et/ou présenter l'offre de produits et de services aux clients et travailler en interface avec les équipes techniques et le département commercial.

Dans l'acte de vente, il est chargé de prospecter une clientèle de professionnels. Son objectif est de proposer des solutions techniques selon les besoins, les impératifs du client. Ainsi, il doit étudier la faisabilité technique de la demande du client, proposer des solutions, établir le devis, et négocier avec le client les modalités de vente. De façon plus générale, son activité le conduit à : organiser et planifier son activité, identifier les contraintes et les opportunités du marché, définir le plan d'action commercial.

Après la vente, il participe à l'élaboration du planning de réalisation et réalise le suivi technique de la commande auprès du bureau d'études et/ou de fabrication. Il assure la diffusion de l'information auprès du client tout au long du processus, et en cas de besoin, il anime la formation des utilisateurs.
Selon son expérience, il peut coordonner une équipe commerciale et animer un réseau de revendeurs. Dans ce cadre, il définit une stratégie commerciale en cohérence avec la politique commerciale de l'entreprise, il suit et analyse les résultats des ventes pour proposer, le cas échéant, des ajustements en termes d'organisation ou de management. Après quelques années d'expérience, il intervient dans des actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation...)



In pretium sed nibh interdum venenatis. Integer mi massa, feugiat eu nibh sit amet, pellentesque dapibus velit. enzaproizd In id sem in libero porttitor viverra at at dui. Mauris et massa eleifend, fermentum orci vitae, tincidunt lacus. Se

Durée, rythme, financement
Conventionnement : Oui

Conditions d'accès
Public(s) : Tout public
Conditions spécifiques et prérequis :
Aucune

Lieu de formation
La Joliverie
141 bis route de Clisson
44232 Saint-Sébastien-sur-Loire

Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Du 11/11/2017 au 18/11/2020
Session débutant le :
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation.

Adresse d'inscription :
141 bis route de Clisson
44232 Saint-Sébastien-sur-Loire
Organisme de formation responsable
141 bis route de Clisson
44232 Saint-Sébastien-sur-Loire
Téléphone fixe : 02-51-71-36-20

Ref : 25_15466862944
En savoir plus
  • Information fournie par :
    Carif-Oref Occitanie - Site de Montpellier
  • logo carif
  • Téléphone : 04 67 13 20 80

Crédits 2015 © Réseau Carif-Oref - Tous droits réservés.