Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de fournir ses services et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK !
Objectifs : Le BTS électrotechnique forme des spécialistes de l'étude, de la mise en oeuvre, de l'utilisation et de la maintenance des équipements électriques. Ces équipements, de plus en plus sophistiqués en raison de l'évolution des technologies de l'informatique et de l'électronique, peuvent faire intervenir des procédés d'hydraulique, de pneumatique, d'optique... Le technicien supérieur peut exercer son activité dans différents secteurs tels que les équipements et le contrôle industriels, la production et la transformation de l'énergie, les automatismes et la gestion technique du bâtiment, le froid et l'agroalimentaire, ou les équipements publics. C'est en maintenance et en conseil technique que les emplois se développent le plus rapidement.
Programme de la formation : En plus des enseignements généraux (culture générale et expression ; anglais ; mathématiques), la formation comporte des enseignements professionnels :
construction des structures matérielles appliquées à l'énergétique (3 heures hebdomadaires la 1re année, 2 heures hebdomadaires la 2e année)
sciences appliquées à l'électrotechnique (9 heures hebdomadaires la 1re année, 9 heures hebdomadaires la 2e année)
essais de systèmes (4 heures hebdomadaires la 1re année, 6 heures hebdomadaires la 2e année)
génie électrique (8 heures hebdomadaires la 1re année, 8 heures hebdomadaires la 2e année) incluant l'enseignement d'économie et de gestion équivalent à 20 heures sur les 2 années.
Validation et sanction : BTS électrotechnique
Type de formation : Certification
Niveau de sortie : niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés (lien vers le répertoire des métiers ROME de Pôle emploi)
Identifiant de la certification (code Certif Info) : 18894