Développer / Réduire les contenus

Blender - Perfectionnement

Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs :
Approfondissement de l'utilisation de Blender en modélisation, texture, éclairage et rendu

Programme de la formation :
  • Rappels et astuces sur les techniques de modélisation. Utilisation avancée des modifieurs ( array, bevel, boolean, build, decimat, …. )
  • Matériaux et textures avec le moteur de rendu temps réel Cycles
    • Création de matériaux en utilisant les noeuds
    • Les différents shaders
    • Textures multiples
    • Textures procédurales
    • Light path
    • Layer weight
    • Geometry
    • Couche alpha
    • UV mapping
    • Éditeur UV
    • Placage
  • La lumière sous Cycles
    • Comportement des mesh en mode Emission
    • Taille, Influence de l'échelle, de la puissance
    • Light Fall off
    • Mise en place de systèmes d'éclairage
    • Lumières 3 points
    • Key light
    • Fill light
    • Backlight
    • Utilisation d'images HDRI
  • Compositing
    • Utilisation des calques
    • Principe des noeuds de compositing
    • Combiner des noeuds : le node editor
    • Noeuds d'entrée, de sortie, de mixage, de couleurs, vecteur, filtre, de masquage, de déformations, de valeurs, de groupe
    • Material index
    • Objects index
    • Ambient Occlusion Map
  • Animation de la caméra dans une scène fixe
    • Notions d'images clés
    • Notion de Timeline
    • Créations d'images clés : Gestion des Position, Rotation, Échelle
    • Présentation du Dope Sheet
    • Sélection et déplacement des clés dans la timeline
    • Présentation du Graph Editor
    • Ajustement de la vitesse d'approche dans le Graph Editor
    • Ajustement de la vitesse d'éloignement dans le Graph Editor
  • Les différents types de contraintes caméra
    • De transformations :Copy Location, Copy Rotation, Copy Scale, Copy Transform, Transformation
    • De suivis : Clamp To, Track To, Locked Track, Follow Path
  • Les rendus en animation


Validation et sanction :
Blender - Perfectionnement

Type de formation : Professionnalisation

Niveau de sortie : sans niveau spécifique

Durée, rythme, financement
Durée : 21 heures en centre, 35 heures hebdomadaires
3 journées de 7 heures avec exercices pratiques

Conditions d'accès
Public(s) : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Profession libérale, Salarié

Modalités de recrutement et d'admission :
Entretien téléphonique

Niveau d'entrée : sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis :
Avoir suivi l'initiation Blender ou niveau équivalent

Lieu de réalisation de l'action
19-21 rue Denis Papin
51100 Reims
Responsable : PIXEM Institut

Téléphone fixe : 03 26 85 21 18
Site web : http://www.pixem-institut.com


Restauration : non
Hébergement : non
Transport : non

Contacts
Contact sur la formation :
19-21 rue Denis Papin
51100 Reims
Responsable : Contactez un conseiller au 03 26 85 21 18 ou par

Téléphone fixe : 03 26 85 21 18
Site web : http://www.pixem-institut.com



Contacter l'organisme formateur :
19-21 rue Denis Papin
51100 Reims
Téléphone fixe : 03 26 85 21 18
Site web : http://www.pixem-institut.com



Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Du 09/06/2017 au 13/06/2017
Session débutant le :
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation.

Adresse d'inscription :
19-21 rue Denis Papin
51100 Reims

Modalités de l'inscription :
Inscription auprès de l'organisme de formation
Modalité : entrées/sorties à dates fixes
Organisme responsable
PIXEM Institut
19-21 rue Denis Papin
51100 Reims
Responsable : Olivier BABLOT, Marika STRIEVI

Téléphone fixe : 03 26 85 21 18
Site web : http://www.pixem-institut.com


Date de mise à jour : 06/04/2017, Ref : 08_1000018905
En savoir plus
  • Information fournie par :
    GIP ARIFOR
  • logo carif
  • Téléphone : 03 26 21 73 36

Crédits 2015 © Réseau Carif-Oref - Tous droits réservés.