Date de mise à jour : 28/08/2023 | Identifiant OffreInfo :
21_198323
Organisme responsable :
Dawan
S'initier à la composition et la modélisation de scènes 3D avec Blender ainsi qu'à l'éclairage pour la composition d'images fixes
Introduction
Appréhender l'interface
Utiliser l'outliner
Naviguer dans les vues
Utiliser les modes de sélection
Manipuler des primitifs « à la volée »
Manipuler des primitifs avec le panneau Transformation
Modifier les objets selon les différents axes
Utiliser le parentage
Modéliser avec des formes primitives
Les types d'objets Les types de formes « maillés » Les types de formes « courbe » Les Métaobjets
Modifier des primitives avec le mode edit
Atelier : Création de plusieurs objets en 3d à l'aide des modifications de base
Mode objet, mode édition / Édition de courbes de Bézier
Modéliser avec les courbes de Bézier
Atelier : Création d'un luminaire décoratif avec les courbes de Bézier
Le texte sous Blender
Atelier : Création d'une enseigne lumineuse
Modéliser à l'aide de modifiers
Atelier : Modéliser plusieurs objets à l'aide des différents modifiers
Comprendre les matériaux et textures
Travailler avec le principled BSDF
Utiliser des textures PBR
Atelier : Améliorer le rendu visuel des différentes modélisations avec des matériaux.
Eclairer avec les lumières
Comprendre l'éclairage du Monde
Comprendre comment bien éclairer
Atelier : Créer un studio pour pouvoir mettre en valeur un objet modélisé
Les caméras
Comprendre les différents paramètres des moteurs de rendus
Atelier : Faire un rendu packshot réaliste d'un objet créé précédemment ainsi que d'une animation de titre.
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Non certifiante
Information non communiquée