Formation : Titre professionnel conseiller(ère) médiateur(trice) en numérique (Grande Ecole du Numérique) de l'organisme Association pour la Promotion de l'Education Permanente du Pays d'Apt - ANPEP
Espace réservé
Développer / Réduire les contenus

Titre professionnel conseiller(ère) médiateur(trice) en numérique (Grande Ecole du Numérique)

Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs :

Le (la) conseiller(ère) médiateur(trice) en numérique exerce une veille en continu auprès des organismes, des acteurs de références et sur les démarches citoyennes, en lien avec son territoire d'activité et le secteur du numérique afin de maintenir son niveau d'expertise. Il (elle) développe aussi ses compétences de conseils et d'accompagnement sur le numérique dans les usages, la technologie et les innovations. Il (elle) exerce également cette veille pour se constituer un réseau de référents, d'acteurs et de partenaires. Il (elle) mobilise l'ensemble de cette culture numérique et les connaissances acquises dans le cadre de ses activités et prestations d'accompagnement et de conseils auprès des publics, entreprises ou organismes territoriaux.
Afin de permettre l'appropriation des usages technologiques, et une utilisation adéquate de services et médias numériques, le (la) conseiller(ère) médiateur(trice) en numérique, après une analyse des besoins ou des demandes des différents clients, propose des actions de médiation : formations, débats, ateliers thématiques, manifestations, en prenant en compte des aspects réglementaires et financiers. Il (elle) utilise ou réalise des contenus pour la proposition retenue. Il (elle) communique afin d'informer ou de promouvoir l'offre de la structure. Il (elle) organise les prestations et services proposés en tenant compte des objectifs fixés. Il (elle) transmet à sa hiérarchie les indicateurs d'évaluation (taux de fréquentation, satisfaction, taux de réussite etc.) associés aux actions menées et aux services rendus.
Dans un environnement favorisant l'innovation et la fabrication numérique tel que les tiers-lieux, du type « fablab », le (la) conseiller(ère) médiateur(trice) en numérique assiste les utilisateurs dans la définition de leur(s) projet(s) dont la complexité varie en fonction du contexte, du public, des objectifs, des moyens. Le cahier des charges formalisé tient compte des contraintes techniques, budgétaires et d'un modèle économique adapté. Le (la) conseiller(ère) médiateur(trice) en numérique repère

Suspendisse at risus vel orci condimentum ultrices vulputate at lorem. Aenean quis tincidunt eros. Morbi dictum consequat neque, enzaproizd id finibus nunc sagittis egestas. Nunc in ullamcorper nibh. Etiam interdum id felis sit amet molestie. Curabitur volutpat dictum accumsan.

Durée, rythme, financement
Conventionnement : Oui

Conditions d'accès
Public(s) : Tout public
Conditions spécifiques et prérequis :
Aucune

Lieu de formation
Association pour la Promotion de l'Education Permanente du Pays d'Apt - ANPEP
301 avenue Philippe de Girard
84400 Apt

Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Du 26/10/2017 au 26/10/2018
Session débutant le :
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation.

Adresse d'inscription :
301 avenue Philippe de Girard
84400 Apt
Organisme de formation responsable
301 avenue Philippe de Girard
84400 Apt
Téléphone fixe : 04 90 74 25 47

Ref : 19_30169410428

Crédits 2015 © Réseau Carif-Oref - Tous droits réservés.