Formation : Préparateur de commandes en entrepôt - Agent logisique de l'organisme PROMEO AFPI - Soissons
Espace réservé
Développer / Réduire les contenus

Préparateur de commandes en entrepôt - Agent logisique

Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs :

Le préparateur (la préparatrice) de commandes en entrepôt participe à la politique de responsabilité sociétale de l'entreprise. Il (elle) respecte les procédures de sécurité, de sûreté, de qualité et de protection de la santé au travail. Il (elle) veille à la bonne conservation des biens et des équipements et maintient les zones d'évolution propres et rangées.
Le préparateur (la préparatrice) de commandes en entrepôt reçoit des instructions par l'intermédiaire de terminaux informatiques fixes, embarqués ou portables reliés au système de gestion de l'entrepôt. Il (elle) s'assure du bon fonctionnement du chariot et signale tout dysfonctionnement aux personnes concernées.
Le préparateur (la préparatrice) de commandes en entrepôt sélectionne les supports de manutention et les fournitures adaptés et prélève manuellement les produits dans le stock. Il (elle) les emballe, appose les pictogrammes et les étiquettes et constitue des charges palettisées équilibrées et stables. Tout au long de la préparation, il (elle) saisit et valide les données relatives aux prélèvements et aux mouvements des produits dans le système de gestion de l'entrepôt.
Le préparateur (la préparatrice) charge et décharge les camions ou les remorques à partir d'un quai. Il (elle) vérifie les marchandises et leurs supports ou contenants en quantité et en qualité.
Le préparateur (la préparatrice) de commandes en entrepôt travaille au sein d'une équipe, sous la responsabilité d'un coordinateur ou d'un chef d'équipe. Il (elle) est en relation avec ses collègues préparateurs de commandes ou caristes, les autres opérateurs de l'entrepôt, les conducteurs routiers, le service maintenance et les responsables logistiques.
Il (elle) manipule des charges avec des volumes, des poids différents et contenant des produits de natures variées. Il (elle) travaille généralement debout. Selon l'environnement et les types de produits, le préparateur (la préparatrice) de commandes en entrepôt peut être exposé à un niveau sonore important, à des poussières ou à des températures négatives. Il (elle) contribue à l'atteinte des niveaux de service et de productivité attendus.
Ses horaires de travail peuvent être décalés ou postés.

Compétences transversales de l'emploi (le cas échéant) :

  • Appliquer les règles d'hygiène, de sécurité, de sûreté et de qualité en entrepôt.
  • Manipuler avec dextérité et en sécurité les chariots de manutention de catégorie 1.


Nam dignissim eu magna faucibus hendrerit. Aenean consequat nisi quis purus congue suscipit. Aenean nec odio velit. Vestibulum vel viverra orci. Donec aliquet feugiat enzaproizd lorem, lacinia accumsan ante. Vivamus nec nisl justo. Nullam faucibus interdum eros, tincidunt porta eros aliquam non. Suspendisse lorem ipsum, volutpat pharetra blandit no

Durée, rythme, financement
Conventionnement : Oui

Conditions d'accès
Public(s) : Tout public
Conditions spécifiques et prérequis :
Aucune

Lieu de formation
PROMEO AFPI - Soissons
161 rue des Grands Prés
02200 Billy-sur-Aisne

Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Du 16/10/2017 au 18/10/2018
Session débutant le :
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation.

Adresse d'inscription :
161 rue des Grands Prés
02200 Billy-sur-Aisne
Organisme de formation responsable
161 rue des Grands Prés
02200 Billy-sur-Aisne
Téléphone fixe : 03-23-75-65-75

Ref : 23_38107778836
En savoir plus

Crédits 2015 © Réseau Carif-Oref - Tous droits réservés.