Développer / Réduire les contenus

AGENT DE SECURITE MOBILE

Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs :
Tout au long de la formation, les stagiaires acquièrent les techniques professionnelles pour : · Assurer la sécurité liée aux risques incendie ou d'origine accidentelle. · Assurer l'accueil, la surveillance et le bon usage d'un lieu, en garantissant une relation de service de qualité. · Réaliser des rondes de surveillance et/ou des interventions sur plusieurs sites pour prévenir des malveillances et des risques facilement détectables tels que l'incendie ou l'intrusion.

Programme de la formation :
Assurer l'accueil, la surveillance et le bon usage d'un lieu, en garantissant une relation de service de qualité Accueillir du public dans des conditions de sécurité et de service satisfaisantes, en restant attentif aux signes révélateurs de tension ou de danger. Prévenir par une attitude et une communication adaptées les situations de conflit et les traiter. Réaliser l'ensemble des actions en réponse à une alarme ou à une anomalie et alerter en cas de nécessité. Détecter des comportements ou actes pouvant affecter l'intégrité des personnes ou des biens et réagir de manière appropriée à la situation. Contrôler des personnes, des véhicules ou des marchandises manuellement ou à l'aide de matériels de détection. 2. Assurer la sécurité liée aux risques incendie ou d'origine accidentelle Porter assistance, effectuer les premiers gestes d'urgence dans l'attente des secours spécialisés et faciliter leur intervention : compétence validée par le certificat « Sauveteur-
secouriste du travail (SST) » (arrêté du 5 décembre 2002 relatif à la prise en compte des acquis pour les titulaires du certificat de sauveteur-secouriste du travail et pour les titulaires de l'attestation de formation aux premiers secours). Détecter des dysfonctionnements matériels ou techniques hors incendie et réagir de manière appropriée à la situation. Prévenir et réagir face à des problèmes incendie dans des établissements recevant du public et des immeubles de grande hauteur : compétence validée par le diplôme ou le procès-verbal d'examen et l'attestation individuelle de résultats de la qualification « Service sécurité incendie et assistance aux personnes de niveau 1 (SSIAP1) » (arrêté du 2 mai 2005 du ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales relatif aux missions, à l'emploi et à la qualification du personnel permanent des services de sécurité incendie des établissements recevant du public et des immeubles de grande hauteur). Mettre en œuvre les mesures de prévention ou les moyens de protection liés aux risques professionnels ou majeurs.

Durée, rythme, financement

Conditions d'accès
Public(s) : Tout public

Niveau d'entrée : sans niveau spécifique

Lieu de réalisation de l'action
GUADELOUPE FORMATION Roujol
97170 Petit-Bourg
Téléphone fixe : 05 90 60 48 48
Site web : http://www.guadeloupeformation.com


Contacts
Contact sur la formation :
Roujol
97170 Petit-Bourg
Responsable : GUADELOUPE FORMATION
Roujol

Téléphone fixe : 05 90 60 48 48



Contacter l'organisme formateur :
GUADELOUPE FORMATION (GUADELOUPE FORMATION)
SIRET : 20004533400014

Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Du 17/06/2019 au 08/11/2019
Session débutant le :
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation.

Adresse d'inscription :
Roujol
97170 Petit-Bourg

Modalité : entrées/sorties à dates fixes
Organisme responsable
GUADELOUPE FORMATION (GUADELOUPE FORMATION)
SIRET : 20004533400014

97131 Petit-Canal
Téléphone fixe : 05 90 60 48 48


Date de mise à jour : 26/09/2019, Ref : 11_6254
En savoir plus
  • Information fournie par :
    CARIF-OREF Guadeloupe
  • logo carif
  • Téléphone : 05 90 99 35 30

Crédits 2015 © Réseau Carif-Oref - Tous droits réservés.