Mettre en oeuvre l'Ingest et créer un projet et des séquences
- Recopier, sécuriser les médias du tournage, importer et transcoder les médias pour réaliser l'ingest du projet.
- Configurer la station de montage et ses périphériques, afin d'assurer le visionnage et le montage.
- Créer et paramétrer un projet de montage et ses séquences afin de mettre en oeuvre le cahier des charges techniques de production.
- Structurer et organiser les fichiers afin d'assurer un dérushage productif.
Dérusher et classer les médias selon la narration prévue pour le montage
- Utiliser les chutiers et documenter ses rushes.
- Exploiter les outils de visionnage pour sélectionner ses rushes.
- Personnaliser l'interface et les moniteurs.
Réaliser un montage audiovisuel respectant le cahier des charges de production
- Utiliser les ressources du logiciel pour le montage en séquences (placement, déplacement, remplacement, copier/ coller, match frame).
- Utiliser les outils de raccord pour Rythmer son montage.
- Exploiter et hiérarchiser les sources sonores et vidéo en travaillant en multipiste audio et vidéo.
- Utiliser les tables de mixage virtuel et les outils du logiciel pour enrichir, équilibrer et mixer l'audio.
- Utiliser le logiciel pour monter en multicam, en VR 360.
Utiliser les effets pour les habillages et corrections audio vidéo
- Effectuer des corrections vidéo et audio (colorimétrie, recadrage, amélioration audio).
- Animer des photos, des vidéos (points clés, trajectoires).
- Effectuer du floutage avec tracking.
- Utiliser le titreur.
- Mettre en place l'habillage (générique, identité visuelle, logo).
Gérer son workflow et ses médias
- Gérer les worklfows en natif, proxy, transcodage en adéquation avec le cahier des charges techniques.
- Générer l'ensemble des livrables (PAD, WEB, Masters, échanges, Blu-Ray, DCP) en encodant avec Première Pro et Adobe Media Encoder CC pour les exports.
- Post Produire avec Premiere Pro en HD, UHD, 4K, RAW, VR etc.
- Exploiter la liaison Dynamic Link avec After Effects pour réaliser des habillages graphiques.