Développer / Réduire les contenus

3D Game designer

Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs :
Objectif;
Maîtriser les techniques de l'infographie 2D et de la création de documents interactifs 3D. Gérer la chaîne graphique de la conception à l'impression
La formation Unity vous permettra de réaliser un prototype d'application intégrant la Réalité Augmentée (RA) et un jeu 3D en Réalité Virtuelle (RV),
Objectifs pédagogiques;
Importer des modèles 3D. Composer une scène. Animer des objets. Contrôler les interactions
Créer une interface. Ajouter des effets graphiques. Exporter sur support Web et mobile. Réaliser un prototype d'application RA ou RV
Réalisation d'un jeu vidéo en 3D en vue à la troisième personne (FPS). Comprendre les principes de la programmation objet sous Unity, en C#
Créer un jeu 3D de type FPS.

Programme de la formation :
Exemple du programme de formation.
Introduction
Découverte d'Unity (le site, les ressources, la boutique)
Principes d'un univers 3D (la scène, les objets et leurs caractéristiques, lumières et caméras). Structure d'un projet Unity
Interface de création (la fenêtre de jeu, l'espace 3D, le panneau des attributs, la console).
Utilisation de l'outil de création d'environnements pour se familiariser avec la navigation dans l'interface
Graphismes dans Unity
Import d'assets graphiques (modèles 3D, textures, animations, etc.)
Export depuis les autres logiciels. Système d'animation
Interactions de base
Introduction à la programmation pour Unity. les Alternatives à la programmation.
Introduction du son (zones sources, effets, etc.). Création d'interfaces
Introduction à la RA / RV
Principes essentiels de la RA et la RV
Introduction à la Réalité Augmentée par le biais d' add-on pour Unity
Introduction à la Réalité Virtuelle - Mise en place d'une application orientée RV
Finalisation
Réalisation d'un prototype
Effets spéciaux et particules
Débogage et exportation.

Validation et sanction :

Attestation



Type de formation : Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie : niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Durée, rythme, financement
Durée : 100 heures totales

Modalités de l'alternance :
En centre de formation

Conventionnement : Non

Financeur(s) :
Bénéficiaire de l'action


Conditions de prise en charge :
PIJ;PPAE (ex PARE-PAP);PLIE;Service civique;Parcours contractualisé d'accompagnement vers l'emploi et l'autonomie (PACEA);Contrat starter;Plan de formation Entreprise;Congé de conversion du FNE;Autres

Conditions d'accès
Public(s) : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Public en emploi, Salarié
Tous personne voulant développer des applications 2D/3D et jeux vidéo
Objectif
Maîtriser les techniques de l'infographie 2D et de la création de documents interactifs 3D, Gérer la chaîne graphique de la conception à l'impression
La formation

Niveau d'entrée : niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis :
Connaissance de base en informatique!

Lieu de réalisation de l'action
Boulevard de la Providence Saint Denis
97400 Saint-Denis
Responsable : Eric BLOUIN
DAO NORD

Contacts
Contact sur la formation :
12 Rocade de l'oasis
97400 Saint-Denis
Responsable : Eric BLOUIN
DAO Nord

Téléphone fixe : 06 92 98 98 05



Contacter l'organisme formateur :
DAO Formation
SIRET : 43314276700071

Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Du 17/06/2019 au 22/07/2019
Session débutant le :
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation.

Adresse d'inscription :
Boulevard de la Providence Saint Denis
97400 Saint-Denis

Modalité : entrées/sorties à dates fixes
Organisme responsable
DAO
SIRET : 43314276700071

12 Rocade de l'oasis
97400 Saint-Denis
Responsable : Eric BLOUIN
DAO Nord

Téléphone fixe : 06 92 98 98 05


Ref : 25_98S1900379
  • Information fournie par :
    CARIF-OREF de la Réunion
  • logo carif
  • Téléphone : 02 62 28 30 47

Crédits 2015 © Réseau Carif-Oref - Tous droits réservés.