DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS.

Console lumière Grandma 3 - Les fondamentaux

Date de mise à jour : 22/05/2023 | Identifiant OffreInfo : 24_231898

Information fournie par :
Carif-Oref Provence - Alpes - Côte d'Azur

Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Connaissance de l'ergonomie de la console GMA3 et du principe de configuration des écrans tactiles
Acquisition de la logique de l'environnement 3D, des presets, des repices, des séquences sur console GMA3
Maitrise de la création d'une conduite sur console GMA3 pour un spectacle
Intégration de la console GMA3 au sein d'un réseau basique
Compréhension de la ligne de commande d'une console GMA3
Adaptation des possibilités de la console à ses besoins

Programme de la formation

- Découverte des possibilités de la console, prise en main
Installation du matériels et mise sous tension. Rappel sur la logique des projecteurs asservis. Mise en route et présentation des consoles, de leur fonctions et possibilités. Notion de paramètre.
Patch des projecteurs, arborescence, import de librairies GTDF
Création et gestion des vues. Sélection et manipulation des projecteurs. Intégration des projecteurs dans le 3D
Travail sur le programmeur. Principe de la ligne de commande. Notion de grid. Création de groupes de projecteurs et de presets d'attributs. Découverte des outils « multi-touch ».
Exercices sur le patch et l'éditeur.
- Programmation d'une conduite simple
Notions de mémoire, séquence, executor. Logique du Tracking. Création d'une séquence comprenant plusieurs mémoires. Les temps et les délais affiliés à une mémoire dans une séquence. Les options d'enregistrement.
Les options de séquence
Configuration des executors (group master/spéciaux/play-back)
Modification d'une cue, copie d'une cue
Temps particuliers
Exercices sur les séquences
- programmations plus complexes
Layout View
Initiation aux presets dynamiques
Notion de MATrick, recipe, phaser
Logique des macros
Exercices selon niveaux et besoins
- Interaction matérielle
Update consoles et matériels
Les users, les profiles. Notion d'adresses IP et de masque de sous réseau
Intégration de la GMA dans un réseau simple. Connexion console GMA2 avec GMAonPC, contrôle de projecteurs en MANet, ArtNet, SACN
TP de connexion en réseau
- Réalisation scénique
TP reprenant tout les champs d'intervention de la semaine
Reprise de certain modules en fonction des demandes. Démontage du matériels / Débrief de la formation

Validation et sanction

Attestation

Type de formation

Non certificiante

Sortie

Information non communiquée

Métiers visés

Code Rome

Durée, rythme, financement

Modalités pédagogiques
Durée
40 heures en centre

Conventionnement : Non

Financeur(s)

Conditions d'accès

Public(s)
Tout public
Modalités de recrutement et d'admission

Niveau d'entrée : Information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis

Pupitreurs lumières débutant ou confirmés désirant commencer l'apprentissage de la console GrandMA3, ainsi qu'aux concepteurs, régisseurs et techniciens lumières.

Modalités d'accès

Lieu de réalisation de l'action

formation entièrement présentielle
Adresse
52 Rue Levat
13003 - Marseille 3e
Responsable :
Téléphone fixe :
Contacter l'organisme

Contacts

Contact sur la formation
24 boulevard Baudin
13016 - Marseille 16e
Responsable : Monsieur Nicolas VARLET
Téléphone fixe : 06 50 41 08 16
fax :
Site web : https://www.ubitech-formation.com/
Contacter l'organisme
Contacter l'organisme formateur
Ubitech
SIRET: 80335356400021
13016 Marseille 16e
Responsable : VARLET
Téléphone fixe : 06 50 41 08 16
Site web : https://www.ubitech-formation.com/
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Période prévisibles de déroulement des sessions

du 01/01/2024 au 31/12/2024
débutant le : 01/01/2024
Adresse d'inscription
52 Rue Levat
13003 - Marseille 3e
Etat du recrutement : Information non disponible
Modalités : Entrées/sorties permanentes

Organisme responsable

Ubitech
SIRET : 80335356400021

Adresse
24 boulevard Baudin
13016 - Marseille 16e
Téléphone fixe : 06 50 41 08 16
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