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Blueprint (Unreal-Engine)

Date de mise à jour : 05/12/2023 | Identifiant OffreInfo : 02_202312209554

Information fournie par :
Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine

Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Comprendre les concepts de sous-interfaces, temps réel, optimisation, pipeline, Level & Sublevels.
Appliquer les variables d'énumération et objets types en Blueprints.
Manipuler les variables de structure, tables de données, et stockage Set.
Optimiser Blueprints pour intégration, avec stockage Map et techniques d'optimisation.
Maîtriser l'utilisation avancée des Blueprints, intégrer fonctions, bibliothèque de macros, fichiers “core system”, et explorer interfaces.
Utiliser events dispatcher, système d'héritage de classe, et mathématiques procédurales.
Expliquer concepts mathématiques procéduraux, modularité, et système procédural.
Maîtriser l'animation blueprint, fichiers liés à l'animation, gestion de l'input joueur, et actions de gameplay.
Appliquer fonctions matériaux, utiliser matériaux dynamiques avancés, et travailler avec matériaux et VFX.
Configurer le post-process dynamique, rendu vidéo, et rendu ultra HD.

Programme de la formation

Module 1: Comprendre les Généralités
Expliquer les sous-interfaces dans le contexte du développement.
Aborder les contraintes du temps réel dans la création de Blueprints.
Optimiser l'utilisation des ressources dans le développement de jeux.
Comprendre le pipeline d'intégration dans le processus de création.
Explorer les concepts de Level & Sublevels.
Module 2: Utiliser le Blueprint – Partie 1
Appliquer les variables d'énumération et les objets types.
Mettre en œuvre le stockage des données en mode array.
Module 3: Utiliser le Blueprint – Partie 2
Manipuler les variables de structure et les tables de données.
Stocker les données en mode Set.
Mettre en place des presets de collision.
Module 4: Optimiser le Blueprint
Optimiser les Blueprints pour une intégration efficace.
Utiliser le stockage en mode Map.
Appliquer des techniques d'optimisation du code.
Module 5: Maîtriser le Blueprint – Partie 3
Intégrer des fonctions et une bibliothèque de macros.
Travailler avec les fichiers “core system”.
Explorer les interfaces.
Évaluer les connaissances avec un QCM et un examen pratique.
Module 6: Explorer le Blueprint – Partie 4
Utiliser les events dispatcher.
Implémenter le système d'héritage de classe.
Appliquer les mathématiques pour le procédural.
Module 7: Approfondir le Blueprint – Partie 5
Expliquer les concepts mathématiques pour le procédural.
Mettre en place la modularité et le procédural.
Implémenter un système procédural.
Module 8: Maîtriser l'Animation
Utiliser l'animation blueprint.
Travailler avec les fichiers liés à l'animation (blendspace, etc.).
Gérer l'input du joueur.
Ajouter des actions de gameplay.
Évaluer les connaissances avec un QCM et un examen pratique.
Module 9: Utiliser les Matériaux
Appliquer les fonctions matériaux.
Explorer l'utilisation avancée des matériaux dynamiques.
Travailler avec les matériaux et les effets visuels.
Module 10: Configurer le Rendu et le Post Process
Mettre en place un post-process dynamique.
Configurer le rendu vidéo.
Configurer le rendu ultra HD.

Validation et sanction

-

Type de formation

Non certificiante

Sortie

Information non communiquée

Métiers visés

Code Rome

Durée, rythme, financement

Modalités pédagogiques
Durée
30 heures total

Conventionnement : Non

Financeur(s)

Autre

Conditions d'accès

Public(s)
Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Public en emploi, Salarié, Tout public
Modalités de recrutement et d'admission

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis

Aucune

Modalités d'accès

Lieu de réalisation de l'action

Formation entièrement à distance
Adresse
à distance
33700 - Mérignac
Responsable :
Téléphone fixe :
Contacter l'organisme

Contacts

Contact sur la formation
Responsable : Jean-Denis Coindre
Téléphone fixe : 0629786625
fax :
Site web :
Contacter l'organisme
Contacter l'organisme formateur
ARTWORK- VFX
SIRET: 82878404100026
33700 Mérignac
Responsable : Jean-Denis Coindre
Téléphone fixe : 0629786625
Site web :
Contacter l'organisme

Période prévisibles de déroulement des sessions

du 01/01/2024 au 31/12/2024
débutant le : 01/01/2024
Adresse d'inscription
à distance
33700 - Mérignac
Etat du recrutement : Information non disponible
Modalités : Entrées/sorties permanentes

Organisme responsable

ARTWORK- VFX
SIRET : 82878404100026

Adresse
29 rue de Béarn
33700 - Mérignac
Téléphone fixe : 0629786625
Contacter l'organisme